lundi 14 juillet 2014

Vacances... Studieuses


Il serait malvenu de ma part de vous agiter le soleil corse sous le nez, vous qui subissez les assauts quotidiens de la grisaille du continent. Aussi vous parlerai-je uniquement de mon programme d'entrainement de ces vacances au solei... Pardon, de ces vacances :
- nage en eau libre en mer, objectif : au moins 1 km sans m'arrêter avant la fin du séjour ;
- vélo : la montagne me tend les bras ;
- course à pied : en montagne et au bord de la mer.

Courir sur le sable

Qui n'a pas rêvé de courir sur le sable, pieds nus, dans une sorte de retour à l'essentiel, d'effort pur, connecté aux éléments ? Et bien je l'ai fait. "Attention, 1 km de course sur le sable vaut 4 km de course sur route" m'a prévenu ma mère (toujours soucieuse de mon bien-être).
"Moui moui" ai-je répondu avant de partir comme une fusée, le menton haut et la foulée légère, raillant intérieurement les mises en garde absurdes de ma génitrice.

Mais le sable, c'est... Comment dirais-je ? Mouvant ? Meuble ? Casse-gueule ? Abominable ? Infernal ?
Après 3 km d'effort, tout mon être me hurlait de m'arrêter et de marcher. Ce n'est pas un endroit pour toi me disaient mes mollets. Retourne sur la route, insistaient mes cuisses.
Mais j'ai continué et j'ai bouclé mes 5 km du jour à un peu plus de 11 km/h de moyenne. Un footing très lent, le genre de moyennes que je ne fais jamais. Mais dans ces circonstances, une performance incroyable, un dépassement de soi !
A J+2, mes mollets sont toujours constitués à 80 % d'érable, à 10 % de bouleau et à 10 % de nerfs pour me remonter l'information de la douleur.
Incroyable, des courbatures dignes d'un grand débutant.

Si vous en avez l'occasion, courez dans le sable et faites moi remonter vos impressions mais attention, pas de sable mouillé bien compact hein, du vrai sable mou.

Demandez le programme

Ces vacances sont aussi pour moi l'occasion de tester du matériel :
- la combinaison speedo thin-comp wetsuit sleeveless ;
- les chaussures Zoot Ultra TT 7.0 ;
- les lunettes de natation Maru Anti-fog.

Alors restez connectés et profitez un peu (par procuration certes) de ce joli soleil ajaccien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire