vendredi 4 juillet 2014

Test de la poche de glace Zamst IW-1


Quand j'envoie un mail à mon ami Jacques (qui se reconnaîtra) c'est pour lui parler :
- de mes entraînements (pas mal) ;
- de mes courses (un peu) ;
- de mes blessures et douleurs (beaucoup).

Le sempiternel bobo du sportif. Qu'il soit bénin, grave ou pire : récurrent, il alimente nos longues conversations de coureurs. 
La poche de glace Zamst IW-1 a donc toute sa place dans ce vénérable blog. 

Conçue pour les petites articulations (genoux, coudes, poignets), elle est constituée d'une poche à eau classique genre bouillotte de grand-mère qui s'ouvre par le dessus et dans laquelle on met de l'eau froide ou de l'eau chaude et d'un système dans laquelle on la glisse, muni de lanières en tissu terminées par deux velcros.
A propos de la "bouillotte", je me suis posé des questions existentielles sur la façon dont il fallait procéder, le mode d'emploi étant muet sur ce point : fallait-il la remplir d'eau puis la mettre au congélateur, la remplir de glaçons ? Je l'ai donc remplie d'eau et de glaçons.

Ensuite, je l'ai glissée dans le système de fixation, rien de plus simple. Les deux velcros permettant ensuite de la serrer fermement autour de la zone à traiter.
Comme une image vaut 10 000 mots, et qu'il me faudrait réellement faire preuve d'imagination pour vous parler pendant 30 000 mots de cette poche à glace, voici 4 photos.

Disons le tout de suite, la première fois que je l'ai fixée sur mon genou (là elle est sur le tibia mais c'était la même sensation) je me suis dit : wouahou, c'est parfait. Le tissu du système d'attache est ultra doux et les scratchs peuvent s'agripper sur la totalité du tissu noir. Résultat : on serre aussi fort qu'on veut et le réglage est parfait.

Du coup, finies les excuses pour ne pas participer aux tâches ménagères. Avec un TFL, on peut faire la vaisselle, un hématome, garder les mômes et un foulure, laver la voiture. 
Vous aurez noté mes talents de poète.

Concrètement, on peut se tenir debout et marcher avec la poche à glace fixée sur la jambe. Pas faire du sport avec, hein, ho, hé mais marcher, sans problème. Parole de Cyril A.

Conclusion :
Un produit parfait qui trouvera sa place dans la panoplie de tout sportif, ultra bien pensé et pratique. Une super qualité qui a un prix tout de même : entre 40 et 50 euros.
A ce prix-là je fais encore de la publicité gratuite pour Zamst. Je n'ai décidément aucun sens des affaires...

 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire